Cernée de ruelles empreintes d’histoire et de caractère, la place Saint-Sulpice se situe dans le VIe arrondissement de Paris. Elle est renommée pour son église et sa fontaine.
L’église Saint-Sulpice connait un regain d’intérêt depuis quelques temps (grâce à sa publication dans le Da Vinci Code!), alors qu’elle a souvent été considérée comme une église laide, trop massive et sans grand intérêt.
C’est en effet la deuxième plus grande église de Paris (après Notre-Dame). Elle est classée au titre des monuments historiques depuis 1915. Sa construction s’est achevée en 1870 (sa fondation remontant [au moins] jusqu’au XIIe siècle). Endommagée par des obus en 1871, elle est restaurée à la fin du XXe siècle. Un parcours très chaotique…
La fontaine Saint-Sulpice (ou fontaine des quatre évêques), au centre de la place, a été construite en 1844 d’après les plans dessinés par l’architecte Visconti.
La place Saint-Sulpice est idéale pour une balade parisienne. Et elle est bordée de charmants cafés typiquement parisiens dans lesquels il fait bon s’arrêter…


1 Comment
je découvre ton blog.les photos sont magnifiques, tu le sais sûrement, mais je te le dis ahah superbes !!!