Non classé

Les récifs de coraux en mer Rouge

La mer Rouge est considérée comme l’une des plus belles mers de la planète. Les récifs sont couverts d’une grande diversité de coraux et de poissons colorés, pour le plus grand bonheur des plongeurs! Un simple masque et un tuba suffisent pour admirer la flore sous-marine.

Le corail (qui est un animal) est particulièrement fragile. Il se nourrit du plancton et se développe dans les mers chaudes et dans des endroits peu profonds.

Le corail est malheureusement très menacé dans certains endroits du monde, notamment par la pollution et la pêche (il ne faut surtout pas en récolter).

Il est estimé qu’à l’échelle mondiale 10% des récifs coralliens ont été dégradés à tel point qu’ils ne pourront pas se rétablir et que 30% subiront de graves destructions durant les 20 prochaines années… Cela fait réfléchir.

Quelques espèces que l’on peut rencontrer en mer Rouge : les mérous, barracudas, murènes, tous les poissons de récifs, sans oublier les tortues, dauphins, dugongs, requins (!), …

Les photos ont été prises dans la région de Marsa Alam, en Égypte.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La souris coquette 12 juin 2011 at 20 h 20 min

    Je veux y retourner 🙂

  • Reply Jade from Paris 13 juin 2011 at 10 h 38 min

    Tes photos me rappellent mon séjour au bord de la Mer Rouge ! J'avais d'ailleurs fait une excursion en pleine mer pour nager tout près du corail et avait remarqué des dizaines de barracudas une dizaine de mètres sous la surface de l'eau (et de mon corps en l'occurence, brrr) !

  • Reply Fanny 13 juin 2011 at 13 h 37 min

    Magnifiques photos, qui me font rêver, moi qui suis fan de plongée-sous-marine…

    Le problème du corail est bien réel, et chaque année je vois des touristes revenir de leurs vacances avec un bout de corail souvenir…
    Je ne comprendrai jamais les gens !

  • Reply boudoirdelacomtesse 18 juin 2011 at 8 h 40 min

    J'aimerais bien visiter d'aussi beaux lieux!

  • Reply Marsa Alam en Egypte, entre mer rouge et désert ! 20 décembre 2016 at 15 h 34 min

    […] assez peu pour résumer un voyage je vous l’accorde, c’est pour cela que je vous ai trouvé le blog « The Travel Manifest » qui nous fait voyager avec ses superbes photos du […]

  • Leave a Reply