L’automne est rarement une saison préférée (souvent synonyme de blues). À tort, car en automne, la nature se pare de jolies couleurs. Il fait moins chaud, ce qui est idéal pour se remettre au sport, faire des activités en plein-air, partir dans des contrées plus ou moins lointaines). Avec pour résultat, la perte des kilos accumulés suite au combo gagnant apéro-rosé-tapas-mojitos. 😉
Envie d’un bon bol d’air en plein Paris ? Direction le Jardin des Plantes, dans le 5e arrondissement, pour une promenade insolite. Paris, ce n’est pas que du bitume. Outre la partie botanique, le dépaysement est assuré avec la Ménagerie du Jardin des Plantes (créée en 1793, soit l’un des plus anciens parcs zoologiques au monde).
La Ménagerie, comprenant près d’un millier d’animaux, est composée d’un vivarium (reptiles en tout genre), d’une fauverie (tigres, panthères et autres animaux graou), d’un palais des singes, sans oublier les animaux exotiques.
Amoureux des animaux, rassurez-vous, les pensionnaires de la Ménagerie (spécialisée dans les espèces de petite taille en voie de disparition) sont bichonnés.
Pour accéder au Jardin des Plantes et à la Ménagerie :
– Adresse : 57 rue Cuvier, 75 015 Paris
– Métros Jussieu ou Gare d’Austerlitz (ligne 10)
– L’entrée de la Ménagerie est à 11€ (tarif réduit 9 €)


4 Comments
NikonD200: L'enclos de vigne est étonnant. Je croyais qu'il ne restait quelques vignes qu'à Montmartre!
Ohhhh le petit renard ^^ Tu as bien réussi à prendre le panda je ne l'ai pas si bien vu que sur ta photo hihi
Waouh!!!
très belle photo!!
Magnifique! Et le petit renard à croquer!