Flashback…Fin août, l’été s’éloigne un peu… Et c’est à ce moment là que j’ai effectué pour la première fois un vol en montgolfière. Une expérience unique et impressionnante. Le vol s’est déroulé dans la belle région de l’Orléanais, plus précisément en Sologne.
Forêts à perte de vue, étangs, animaux sauvages… La montgolfière permet de tout observer et d’en avoir plein les yeux. Les lumières sont particulièrement belles au moment du lever de soleil, oscillant entre les couleurs chaudes et les tons pastels.









Je ne peux que vous conseiller d’effectuer un vol en montgolfière. On ne ressent pas la sensation de vertige, car il n’y a pas de contact direct avec le sol.
Et une fois à plusieurs centaines de mètres du sol, tout est tellement paisible… Les seuls bruits sont ceux de la montgolfière et des craquements de branche dus au passage des animaux. En plus, il fait bien chaud dans la nacelle grâce au brûleur. Pour les peureux, une fiole de Schnaps embarquée discrètement fait très bien l’affaire. ^^
Il faut compter environ 170€ par individu pour un vol en montgolfière. Petit conseil : privilégiez les petites nacelles pour plus de convivialité.
Prêt(e) à s’envoyer en l’air ? 😀


15 Comments
C'est beau ! Je rêve d'un voyage en montgolfière ! Bientôt, peut-être…
Merci beaucoup! Ça peut être une idée pour un cadeau collectif comme c'est un budget conséquent 🙂
C'est cher mais c'est beauuuu ! Et un très bon souvenir j'en suis sûre ! j'aurais un peu peur mais ça me dit bien 😉
Je conseille totalement 🙂 On a l'impression de flotter dans les airs, c'est vraiment une sensation unique…
Oh je n'avais pas encore vu tes photos elles sont superbes!
Thanks! =)
C'est vraiment beau. Moi j'avais fait la Cappadoce en Turquie en montgolfière: http://www.ilovetravelling.fr/teste-vol-en-montgolfiere-en-turquie-cappadoce/ Un peu peur au départ, mais après c'est exactement ce que tu décris: silencieux et pas le vertige !
Wow je viens de (re)voir tes photos, elles sont sublimes!
Merci :-))
NikonD200: Après la Sologne il faudrait faire le survol de la Loire. Cela doit être magique de passer au ras de l'eau et d'accompagner les oiseaux.
Tes photos sont une pure merveille!
A voté!
Bisous de l´Argentine
Elisa
Merci pour le soutien =D
Bisous de France!
Et le décollage et l'atterrissage ca se passe comment? Tout doucement ou bien tout se fait très rapidement? Et vous êtes montés à combien d'altitude? Je me pose beaucoup de questions 🙂 Mais en voyant les photos ca a vraiment l'air chouette!
Le décollage se fait tout en douceur. Pour l’atterrissage c'est un peu plus compliqué (cela dépend surtout de la force du vent). La montgolfière peut rebondir plusieurs fois avant de se poser définitivement. ^_^ Sinon concernant l'altitude, on est montés à 600 mètres, mais c'est possible de monter vers 1000 mètres (et même au-dessus), selon le vent et la volonté des passagers. Voilou j'espère que je t'ai bien renseigné 🙂
Eh, oui, les montgolfières sont inoubliables. Ca vaut la peine d'essayer au moins une fois.