Paris je t'aime

☆ Bachelorette party ☆

L’enterrement de vie de jeune fille reste une étape immanquable pour la future mariée, avant de faire le grand saut… Si la mariée est introvertie ou extravertie, il convient d’adapter les activités de l’enterrement de vie de jeune fille. Hors de question qu’elle se retrouve mal à l’aise ou que cela se transforme en bizutage forcé ! Car être recouverte de papier toilette ou avoir comme mission de distribuer des préservatifs dans la rue, c’est limite, tout comme le fameux strip-tease du (faux) pompier ou le spectacle de Chippendales ! (Bien que tous les goûts soient dans la nature, certes…)

C’était récemment l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur, le jour du mariage approchant à grands pas. Elle n’en voulait pas à la base. Mais c’était sans compter sur l’imagination de ses deux autres sœurs et de ses amies qui lui ont préparé une journée riche en émotions !
Un enterrement de jeune fille original à Paris, c’est possible.

SUIVEZ-LE GUIDE !

Un tour en Citroën 2CV dans le vieux Paris
Aaah la Deudeuch’… Cette voiture légendaire qui traverse les décennies sans perdre un gramme de son charme. Visiter le Paris secret dans une 2CV décapotable, voilà qui change du métro ou du bus. Fous rires garantis lors de la balade ! En plus, vous deviendrez une attraction à part entière pour nos amis les touristes (et même les Parisiens !).
Plus d’infos ici.

Une après-midi régressive au Jardin d’Acclimatation
Le Jardin d’Acclimatation n’est pas réservé qu’aux enfants ou à leurs parents ! Qui a dit qu’il y avait une limite d’âge pour s’amuser avec les bébés lamas ou s’envoler en l’air en chaises volantes ? Rien de tel qu’un bon bol de verdure avant la suite des événements de la journée…

EVJF (8)EVJF (9)EVJF (10)

Un apéro flottant sur la Seine
Moussaillons, larguez les amarres ! Voguer sur la Seine dans un bateau privatif au coucher du soleil, une coupette (ou une bouteille :D) de champagne à la main… Moment magique en perspective. Plusieurs compagnies proposent ce service. En moyenne, compter 40 € par personne pour une heure de navigation.

EVJF (13)EVJF (14)

Un dîner à l’hôtel Amour
Pour terminer en beauté la journée, rien de tel qu’un dîner romantique à l’hôtel Amour. La terrasse extérieure est vraiment agréable lorsqu’il fait bon (mention spéciale au bananier qui a accompagné mon repas !). L’hôtel est à SoPi (South Pigalle).

La jolie terrasse et la carte détaillée du restaurant.

Comme l’hôtel est tout proche de Pigalle, continuer la soirée dans le quartier jusqu’au bout de la nuit n’est pas un problème. J’espère que ces suggestions vous aideront lors de vos prochains enterrements de vie de jeune fille. Enfin, n’oubliez-pas : ce genre de journée n’est pas réservé qu’aux futures mariées, pour toutes celles qui cherchent encore leur crapaud (ou prince charmant)…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anne-Laure 15 avril 2014 at 15 h 54 min

    Hihi joli clin d'oeil de cette journée dont je garderai de merveilleux souvenirs 😉 Le bananier a aussi accompagné mon repas hahaha <3

  • Reply Marie-Aude 15 avril 2014 at 15 h 54 min

    Une bien belle journée! 🙂

  • Reply Anonyme 15 avril 2014 at 20 h 19 min

    NikonD200: Voilà une belle manière de faire découvrir les charmes de la 2CV en les associant à la visite du Paris historique. Je n'aurais jamais imaginé cela quand j'ai pris possession de la mienne, une 2CV6 neuve de couleur bleu ciel, à l'automne 1972….

  • Leave a Reply