L’île de la Cité abrite sans aucun doute l’un des plus beaux marchés parisiens… Le Marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II. C’est en suivant le parcours à Paris de la reine pour le D-Day que j’ai découvert ce marché, véritable enchantement floral. Je ne m’y étais jamais véritablement attardé alors qu’il avait tout pour me plaire. (Tsss !)
Le Marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II se trouve place Louis Lépine, à un pas de Notre-Dame de Paris. Petit paradis vert de Paris, plantes et fleurs des quatre coins de la planète s’y côtoient. De l’exotisme à profusion pour une belle bouffée d’oxygène.
Le Marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II (métro Cité, ligne 4) est ouvert toute la semaine : lundi au samedi (8 h / 19 h 30) ; dimanche (8 h / 19 h). D’ailleurs, il est d’autant plus coloré les dimanches car il accueille des perroquets, des oiseaux rares et quelques bêtes poilues. 🙂
Pssst : anciennement Marché aux fleurs et aux oiseaux, il a été renommé Marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II suite à la visite de la reine le 7 juin dernier.


7 Comments
C'est superbe … j'évite Paris le week end (rapport à la foule), mais là je peux faire une exception 🙂
Oui, surtout qu'il n'y a pas tant de monde que ça ! (quelques touristes et parisiens mais c'est très supportable ^-^)
Très joli reportage pour un petit coin de nature qui mérite le détour!
Magnifique! Je ne connais pas du tout et endroit mais ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour 🙂
NikonD200: Je l'ai visité il y a des années, mais quel changement! D'un marché aux fleurs on est passé à un marché de l'art du végétal, c'est superbe!
Trop joli ! J'irai faire un tour bientôt j'espère !
Tes photos sont superbes !