Qui dit voyage voyage dit multiples découvertes, à tout point de vue. J’apprécie la bonne cuisine et la découverte de nouvelles saveurs. Surprendre mes papilles avec la cuisine locale est une excellente façon de m’évader et d’en savoir plus sur le pays ou la région en question !
Chaque pays a ses spécificités culinaires et souvent il se cache une histoire insolite derrière ce qui est devenu un classique gustatif du genre. En France par exemple, inutile de raconter la petite histoire de la tarte Tatin des deux sœurs Tatin. 😉
Le tour du monde des saveurs commence aux États-Unis, avec un incontournable de l’été, le milkshake.
Le véritable milkshake vient du pays de l’Oncle Sam et était à la base un breuvage alcoolisé. Qui l’aurait cru ? Dans les années 1880, le milkshake était constitué de lait de poule, de whisky et d’œufs. Un savant mélange bien particulier, utilisé comme remontant en cas de coup dur… Il a ensuite gagné en légèreté (et perdu en whisky !). Maintenant, on trouve une multitude de saveurs et même des milkshakes salés.
La recette qui suit est un classique : le milkshake vanille / fraises.
Ingrédients :
– de la glace vanille
– des fraises (des bois pour celles et ceux à la campagne) 😉
– un sachet de sucre vanillé (100 % extrait naturel de vanille Bourbon si possible)
– du lait biologique
– des glaçons
– de la menthe
Matériel :
– Un blender (et c’est tout !)
Préparation :
Dans le blender, ajoutez l’équivalent de deux boules de glace à vanille puis les fraises, le sucre vanillé, environ 10 cl de lait et 4 à 5 glaçons. Mixez le tout pendant une dizaine de secondes. Servez dans un verre, ajoutez la menthe ainsi qu’une paille (pour le boire façon US). Et voilà, c’est fini… Mission impossible de comparer un milkshake maison à un milkshake du Mac Crado. ^_^ (Et c’est tellement meilleur pour la santé !)
P.S. : Les ingrédients peuvent être plus ou moins dosés selon les préférences de chacun(e).


5 Comments
Miam miam :p
J'ai commandé une fois un milkshake du Mc Crado comme tu dis, ça ressemblait à de la glace fondue pas à un milkshake. Mais c'est un endroit dans lequel je n'envisage de remettre les pieds qu'à condition de ne rien trouver d'autre à manger ^^
Yummy yummy! J'espère que tu as laissé des fraises des bois ^^
Avec la pluie récente les fraises des bois sont de retour au jardin, alors banco pour le prochain week end!
Hummmmmm… je t'en prendrais bien un verre…