Qui a dit que le luxe était inaccessible au commun des mortels ?! A Marrakech, s’échapper à La Mamounia pour un moment unique et hors du temps, c’est possible, même si notre portefeuille ressemble plus à celui de Donald Duck que Balthazar Picsou (et que l’on ne soit pas un politicien ou une star de cinéma). :)pLe Palace La Mamounia est le symbole du luxe, du raffinement et de l’hospitalité marocaine. Il n’est qu’à un petit kilomètre de la tumultueuse place Jemaa el-Fna et pourtant, une fois ses portes franchies, un calme olympien règne (hormis le piou piou des oiseaux).
Il ne faut pas être timide et hésiter à entrer : l’hôtel est ouvert à tous, dès lors que l’on porte une tenue correcte. Personnellement, j’ai trouvé le personnel très accueillant. J’ai adoré l’atmosphère, chic sans être guindée…
L’hôtel dispose d’un café à l’extérieur avec une jolie terrasse qui donne sur le parc.
Le bon plan ? Savourer un traditionnel thé marocain, servi dans une adorable théière, pour 60 (petits) dirhams, soit moins de 6 euros.
Ensuite, promenade dans les magnifiques jardins de l’hôtel (8 hectares tout de même). Le plus agréable : l’odeur du jasmin dans certaines allées !
La Mamounia
Avenue Bab Jdid, Marrakech
Pour les intéressé(e)s, une nuit à La Mamounia coûte dans les 450 €, chambre standard. C’est une idée de cadeau pour le père Noël. 😀


8 Comments
Absolument magique je me télé-transporterais bien là bas là tout de suite 😉
Et moi donc ! ça fait rêver !!
Le jardinier du 79: ce n'est pas juste, on ne joue pas dans la meme categorie! Soleil, chaleur, soins quotidiens attentifs…
J'adore. Ca devait être parfait de siroter ce thé sur cette belle terrasse.
Ca a l'air super joli!
cet endroit à l'air juste magnifique et reposant à l'image que je me fais de certains hotels parisien comme le mandarin oriental… sauf que le thé n'y coûte pas 6 euros mais 20 euros mdr
Je rêve d'aller à Marrakech. Tu m'as encore donné plus envie…. 🙂
merci pour le « bon plan », c’est un endroit merveilleux en effet, bonne idée de le découvrir à l’occasion d’un thé ! 🙂