Le temps d’un article, on s’éloigne du Maroc pour revenir à Paris, dans un de ses parcs particulièrement beau et atypique : les Buttes-Chaumont. Cela fait 8 ans que je vis à Paris et je n’y avais jamais mis un pied… Une petite honte vous me direz, car les Buttes-Chaumont méritent vraiment qu’on s’y attarde. Les Buttes-Chaumont, ce n’est pas que le Rosa Bonheur pour les connaisseurs. 😉 (Pour les moins connaisseurs, le Rosa Bonheur est la guinguette la plus connue de Paris, un rendez-vous l’été depuis plusieurs années maintenant.)
Le parc des Buttes-Chaumont est situé dans le nord est de Paris. Clairement, c’est le parc le plus escarpé de la capitale avec plein de petits recoins. Et ça grimpe, ça grimpe… Le plus impressionnant étant le kiosque (ou « temple de la Sibylle ») qui est perché à une hauteur de 30 mètres de haut sur l’île du Belvédère.
Le parc a été construit sur d’anciennes carrières, sous l’impulsion de Napoléon III. Il faut savoir que le lac, la grotte de la butte et les espaces verts ont été entièrement façonnés par l’homme. C’est difficile d’imaginer que ce parc était autrefois constitué de carrières (qui servaient principalement de décharge et de cimetière de chevaux !) >.<
Après un mois d’août calamiteux à Paris, l’automne est pour l’instant accompagné d’une jolie météo et de journées au ciel bleu. Rien de tel qu’une balade pour profiter des couleurs chatoyantes. (Avant que le triste gris n’arrive !)















Parc des Buttes-Chaumont
75019 Paris
Métros : Buttes Chaumont (ligne 7bis) ou Laumière (ligne 5)


6 Comments
Jolies photos! J'habite Paris et n'y suis allée qu'une seule fois, tu m'as motivée à y retourner!
Super beau bravo pour ce reportage 🙂
Toujours aussi magique de profiter de ces moments parisiens!
Une visite très jolie!
Tiens, ce parc, je n´ai jamais visité… encore:)
Bisous
Elisa
Ce parc est magnifique, je l'ai visité, il y a quelques années, il y avait de beaux chutes d'eaux à certains endroits! *0*
Comme quoi, l'automne réserve de bien jolis moments… 😉