L’hiver à Paris, c’est loin d’être facile tous les jours. Flâner dans les parcs parisiens par 5° sous une belle grisaille ambiante, c’est moyen…
S’échapper sous les Tropiques quelques instants ? Faisable ! Pour cela, direction les serres d’Auteuil, à un pas de Roland Garros, pour un voyage exotique et quelque peu insolite. Plus particulièrement, focus sur le palmarium, avec ses 20° pour un taux d’humidité avoisinant les 80 %… Le bonheur tropical, je vous dis !
Cette grande serre à la couleur bleu vert comprend notamment une volière d’oiseaux exotiques, un bassin (de poissons exotiques, toujours !) et plusieurs petits coins avec tables en fer forgé pour se poser, bouquiner ou observer… On peut même se mettre en tee-shirt. Le palmarium communique avec la serre tropicale. Il y fait encore plus chaud et moite… On y trouve des bananiers à foison, papayers et manguiers… Le dépaysement est total. 🙂
Le jardin et les serres d’Auteuil sont gratuits d’accès. Il faut savoir que ces serres sont malheureusement menacées par l’extension de Roland Garros. Pourvu que ce petit havre tropical et botanique ne soit jamais détruit, car c’est le patrimoine de Paris à part entière.
Jardin des serres d’Auteuil
3, avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris
Métro Porte d’Auteuil (ligne 10)


7 Comments
très belles photos
Oh comme c'est joli .. & ces petits oiseaux .. <3
J'adore cet endroit, c'est un peu mon jardin à moi car j'habite pas loin. C'est l'endroit idéal pour s'évader le temps d'une flânerie. Comme toi je suis très attristée par les projets de Roland Garros. J'ai signé une pétition à cet effet mais on verra si cela a servi à quelque chose… En attendant tu peux retrouver un post que j'avais consacré au sujet avec une petite vidéo à la fin. 🙂 http://lesflaneriesdaurelie.com/serres-d-auteuil/
Bonne soirée.
On y retournera vite, encore tout plein de jolies choses à y découvrir <3
Ah oui, j'allais poser la question, il me semblait qu'elles étaient menacées. Quel dommage! C'est si beau et rare!
C'est une chouette visite…
Superbe! Il faudra absolument que j'y aille lors de ma prochaine visite parisienne 🙂