Douce France

Tendance : le camping chic avec Yelloh! Village

Adolescente, j’ai séjourné une fois dans un camping (lors d’une randonnée à cheval dans la Vallée de la Loire). Si je garde un très beau souvenir de ma randonnée, ce n’est guère le cas de mes nuits au camping. Promiscuité, sanitaires en commun dont la propreté était plus que douteuse, lieux de vie à la décoration tout droit sortie des années 70…

Bref, j’aurais préféré installer une tente dans un champ et me laver au ruisseau avec les poissons du coin. Et pourtant, l’emplacement du camping était vraiment joli !

Depuis cette expérience, je n’ai jamais réitéré avec le camping. Comme beaucoup d’entre nous, j’en ai une image peu engageante : qui dit camping dit vacances pour les Bidochon, dont les activités oscillent entre se rendre à la buvette, rôtir au soleil et chanter lors des soirées karaoké.

En somme, ça ne m’attire guère. Mais il était temps pour moi de revenir sur ma vision (quelque peu négative) du camping. Ces dernières années, le camping a beaucoup évolué.

Désormais, on ne parle même plus de camping mais de glamping (glamour + camping). Le camping a changé et est désormais tout confort. Fini d’être les uns sur les autres…

Le glamping privilégie le retour à la nature et le dépaysement. Il n’oublie pas d’apporter un certain confort et d’être d’un excellent rapport qualité prix ! Parfait pour les petits budgets.

Et LA référence du camping haut de gamme, c’est Yelloh! Village, les plus beaux hôtels de plein air.

Yelloh! Village propose des campings en France par thématiques : mer, océan, campagne, montagne… ou encore hébergement insolite.
En somme, c’est très facile de trouver son bonheur sur le site, que l’on soit un couple ou une famille.  🙂

Pour plus d’exotisme, Yelloh! Village propose également des campings au Portugal et en Espagne.

J’ai sélectionné 3 campings pour lesquels j’ai craqué, où je me verrai bien passer quelques jours pour un break nature.

L’air vivifiant de la Bretagne sud… L’Océan Breton est dans un environnement paysager du bord de mer, tout proche des plages. Avec son parc aquatique et son espace balnéo, l’eau est à l’honneur !

Sylvamar se situe entre Biarritz et Hossegor, sur la côte Aquitaine. Spécialisé dans l’hébergement insolite, Sylvamar offre des chalets grand confort (avec jaccuzi s’il vous plait !)  et même une cabane dans les arbres. J’avoue avoir un petit faible pour cette dernière. ^^

Le Panorama du Pyla dispose de cottages Prenium dans un domaine avec pour rois les pins des Landes…  et une vue imprenable sur l’Atlantique. Parfait pour s’oxygéner !

Ces trois campings Yelloh! Village sont 5* et ont un espace bien-être.

Pssst…
Je vous laisse découvrir la pub SO royale avec Stéphane Bern. 😉

Alors le glamping, vous trouvez ça plutôt chouette ? Est-ce que vous aimeriez tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anne 4 mai 2015 at 16 h 03 min

    Je ne suis pas convaincue, il faudrait sans doute tester… 😉

  • Reply Anne-Laure 5 mai 2015 at 8 h 42 min

    Je ne suis pas franchement adepte du camping mais les petits cabanes au Pyla ont l'air bien sympa 🙂

  • Reply Marie-Aude 5 mai 2015 at 13 h 55 min

    C'est tentant 🙂

  • Leave a Reply