I ❤ Paris

L’été au jardin du Luxembourg

J’aime toujours autant déambuler dans le jardin du Luxembourg. Ses petits bateaux accompagnés de marins d’eau douce… C’est le paradis pour les enfants, non ? J’ai remarqué le bateau pirate avec son drapeau tête de mort (nouveau chouchou). Il me fait penser à une petite réplique du Black Pearl. 🙂

Je m’envole très bientôt pour la Grèce. Au programme : une semaine tout au sud de l’Europe, à la découverte de la Crète. J’ai beau adorer Paris, c’est bien de la quitter pour mieux la retrouver !


Jardin du Luxembourg (2)Jardin du Luxembourg (3)Jardin du Luxembourg (4)Jardin du Luxembourg (5)Jardin du Luxembourg (6)Jardin du Luxembourg (7)Jardin du Luxembourg (8)Jardin du Luxembourg (9)Jardin du Luxembourg (10)Jardin du Luxembourg (11)

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le jardin du Luxembourg tient son nom du duc François de Luxembourg. À la fin du XVIe, il se fit construire un hôtel particulier avec un parc de 8 ha, rue de Vaugirard. Par la suite, Marie de Médicis racheta cet hôtel situé à l’actuel emplacement du jardin… Et le duc laissa son nom.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply sophie 26 août 2015 at 14 h 11 min

    j’étais étudiante à Assas et j’aimais bien profité de ce jardin entre les cours. Mais le paradis des enfants étaient aussi celui des exhibitionnistes!

    • Reply Pauline 26 août 2015 at 20 h 54 min

      Aaah je ne savais pas. :O Je pense que c’est un peu le lot de tous les parcs et jardins à Paris, on peut faire des mauvaises rencontres n’importe où…

  • Reply Anne-Laure PIERRE 26 août 2015 at 17 h 33 min

    C’est tellement beau et apaisant il me tarde de pouvoir y retourner!

  • Reply Claire la paillette 26 août 2015 at 20 h 24 min

    Tes photos sont magnifiques, les couleurs sont superbes et voir ce temps ensoleillé me fait du bien parce que le temps en Bretagne, c’est pas ça…! 😉

  • Reply Perrine 26 août 2015 at 21 h 21 min

    Une magnifique après-midi avec toi
    Tes photos sont réussi et net !
    A très vite gros bisous

  • Reply Anne 27 août 2015 at 8 h 38 min

    C’est l’un des endroits apaisants à Paris, même dans l’année, donc c’est encore mieux l’été!

  • Reply Tugdual - Visa Pour 30 septembre 2015 at 21 h 38 min

    Pareil pour moi, j’adore me promener dans cet endroit de Paris. Et lorsque je suis vraiment motiver, remonter jusque la butte aux cailles ça fait une belle balade dans la capitale 😉

  • Leave a Reply