Îles du monde

{À la découverte de la Crète #3}
La Canée, la belle

Hi all! Je reviens pour un article consacré à La Canée. Enfin ! Cela faisait un certain temps qu’il me trottait dans la tête et je n’ai pas eu (ou surtout pris) le temps de le rédiger.

Mon article précédent a presque un mois… Pour tout dire, la rentrée était chargée et je n’ai pas vu les semaines défiler. J’ai l’impression que mes petites vacances en Crète remontent à l’été 2014 !

Il est grand temps que je vous fasse découvrir La Canée. Pour les [touristes] français, La Canée est une ville de Crète souvent méconnue, au profit d’Heraklion par exemple. Inutile de chercher midi à quatorze heures, la raison est simple : auparavant, La Canée n’était pas directement desservie par avion en France. Aujourd’hui, Transavia assure des liaisons une fois par semaine (depuis Orly).

J’ai eu un réel coup de coeur pour La Canée. C’est une ville touristique, certes, mais elle a gardé son charme d’antan. Surtout, elle fait partie de ces villes dans lesquelles « prendre son temps » et « flânerie » sont des notions obligatoires. Je ne logeais pas directement à La Canée mais j’aimerais beaucoup y retourner en louant une chouette chambre d’hôte dans la vieille ville et être bercée par les myriades de bougainvilliers…

La Crète, cette île occidentale, presque orientale. Cela se ressent beaucoup à La Canée, au carrefour des cultures. Héritage turc, vénitien… C’est une ville cosmopolite qui flirte continuellement entre son passé et les temps modernes.

J’ai trouvé ses habitants très aimables ; dans les cafés, restaurants ou boutiques… Le sourire sincère était toujours là. (Contrairement à d’autres endroits en Crète.)

La Canée, j’y reviendrai. Sans contrainte, avec plaisir. Et je prendrai mon temps de la découvrir comme elle le mérite !

La Canée (2)La Canée (3)La Canée (5)La Canée (6)La Canée (7)La Canée (8)La Canée (9)La Canée (10)La Canée (11)La Canée (12)La Canée (13)La Canée (14)La Canée (15)La Canée (16)La Canée (17)

Me replonger dans ces photos me donnent plus qu’envie d’y retourner. ♥

Est-ce que vous connaissez La Canée ou d’autres villes de Crète ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ane 23 octobre 2015 at 9 h 20 min

    Ca me rappelle de jolis souvenirs. Un bel endroit!

  • Reply Aurélie 23 octobre 2015 at 9 h 55 min

    Je ne connais pas du tout la Crète donc merci pour la découverte !

  • Reply Anne-Laure PIERRE 23 octobre 2015 at 12 h 07 min

    Là tout de suite je ne dirais pas non à une petite escapade au soleil ^^

  • Leave a Reply