Îles du monde

{À la découverte de la Crète #4}
Le Monastère de Gonia

La découverte de la Crète continue avec le Monastère de Gonia, dont la vue panoramique est tout simplement sublime ! Le Monastère de Gonia est à 25 kilomètres de La Canée, sur la côte ouest. Niché au bord d’une falaise, il surplombe la baie de Kolymbari.

C’est l’un des monastères orthodoxes les mieux conservés de Crète. Construit sous la forme d’une forteresse vénitienne, il est à un emplacement particulièrement verdoyant : les champs de vignes et d’oliviers ne sont qu’à un pas. Sérieusement endommagé par l’armée Turque à plusieurs reprises, le monastère a depuis été restauré et réhabilité. Aujourd’hui, il abrite une collection d’icônes religieuses précieuses, des reliques et d’autres objets rares.

J’ai visité ce monastère au soleil couchant. La lumière du soir est particulièrement douce et la vue du monastère (qui est établi sur un promontoire) est d’autant plus belle en fin de journée. (C’est aussi valable au lever du soleil pour les courageux(ses) !)

L’entrée coûte 2 euros. Des moines vivent toujours au monastère. Calme et discrétion sont donc de rigueur ! 🙂
De longues étoffes sont à disposition à l’entrée pour se couvrir les épaules, les bras et les jambes.

Monastere de Gonia (1) Monastere de Gonia (3)Monastere de Gonia (4)Monastere de Gonia (5) Monastere de Gonia (6)Monastere de Gonia (7)Monastere de Gonia (8)Monastere de Gonia (9) Monastere de Gonia (10) Monastere de Gonia (11)

J’espère que cette petite pause culturelle vous aura plu. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply