Montagne

Un weekend à la Davy Crockett

Woof !

Je vous l’avais promis dans l’article précédent, cet article s’annonce canin comme jamais !

Fin mars, j’ai eu la chance d’être invitée en Suisse pour un joli weekend into the wild entre sœurs. Ce petit break nature était une totale surprise. De A à Z, ma suissesse de sœurette a tout organisé. Elle nous a concocté deux jours magiques dans les plateaux des Franches-Montagnes. Chiens de traineau avec nuit dans un tipi… Deux jours d’aventures montagnardes pour un véritable retour aux sources.

L’année dernière, j’avais découvert les joies du chien de traîneau dans la région de Saanen. Je n’avais qu’une envie : recommencer.

Je n’ai pas été déçue de retrouver les petits chiens loups ! Pendant 1h30, nous avons glissé sur les hauts plateaux du Jura Suisse. Avec le temps très doux, la neige n’était pas idéale pour les chiens. Pour autant, ils ont tout donné et dévalé les kilomètres. C’est toujours un crève cœur de leur dire au revoir…

La nuit qui nous attendait s’est révélée riche en émotions (et en fous rires !). Telles de véritables trappeuses, nous avons dormi dans un tipi, sans eau courante ni électricité. Pour le dîner, lampes torches frontales et bougies étaient au rendez-vous. Rassurez-vous, nous avions une fondue suisse ainsi qu’une bonne bouteille de vin blanc pour tenir le coup. 😀

La nuit était frisquette, mais quel plaisir ce calme absolu. Cela fait du bien de déconnecter d’Internet… Adieu la civilisation !

weekend-jura-suisse-2weekend-jura-suisse-3 weekend-jura-suisse-4 weekend-jura-suisse-6 weekend-jura-suisse-7weekend-jura-suisse-8weekend-jura-suisse-9weekend-jura-suisse-10weekend-jura-suisse-11weekend-jura-suisse-12weekend-jura-suisse-13weekend-jura-suisse-14

Informations pratiques :
♡ Initiation en chiens de traîneau : Jura escapades
♡ Hébergement : Jura Bivouac

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply