Est-ce que vous êtes prêts pour un voyage mouvementé au Far West ? 🙂
Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée pour un évènement quelque peu spécial chez ma souris préférée. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une grande inconditionnelle de Disneyland Paris… Mes multiples pass annuels conservés précieusement depuis des années en témoignent !
Alors imaginez mon état lorsque l’on m’a proposé de découvrir les coulisses de Big Thunder Mountain – aka le fameux train de la mine – à l’occasion de sa réhabilitation. Évidemment, j’étais joie !
Big Thunder Mountain, c’est l’une des attractions phares du parc depuis son ouverture en 1992. Situé dans Frontierland à un pas de la mystérieuse Phantom Manor, le train nous emmène dans une mine hantée à la fin de la ruée vers l’or.
L’attraction a été fermée en novembre 2015 pour se refaire une petite beauté bien méritée. Près de 12 mois plus tard, les wagonnets incontrôlables de Big Thunder Mountain n’attendent plus que leurs passagers.
C’est donc à pied que j’ai découvert le parcours réhabilité de Big Thunder Mountain. Et je ne peux vous dire qu’une chose : le train sera plus fou que jamais ! Vous voyez l’inclinaison des rails ? Frémissez !
Outre la remise en état technique, l’esthétisme est soigné dans les moindres détails (des cactus aux opossums, tout est minutieusement pensé). Et le final de l’attraction sera littéralement explosif… Mais chut, je ne vous en dis pas plus !
Je trépigne à l’idée d’embarquer dans le tout nouveau Big Thunder Mountain… Pour cela, il faudra patienter jusqu’au 17 décembre prochain, date officielle de la réouverture !
Un grand merci à toute l’équipe presse de Disneyland Paris pour sa gentillesse et son accueil ! ♡


5 Comments
Il ne reste plus qu’à ^^ J’ai vraiment hâte!
xx
Juste pour te dire que l’attraction a fermée en novembre 2015 et pas en janvier 2015 🙂 sinon les photos sont vraiment superbes, ça donne envie !
Hello ! Merci, j’ai corrigé 🙂
Oh merci de ton article je vais enfin avoir le cran de l’oser 🙂
Jusque là je n’ai jamais osé monter dans ses wagons de peur d’y rester bloquer pendant des heures (même choses pour Space Mountain). Mais maintenant qu’il a enfin été remis à neuf, je pense que je vais l’essayer la prochaine fois 🙂
bisous bisous
C’est un belle article! Merci pour ce partage