Malte

Voir la vie en bleu à Malte

Dans cet article, le sud de l’île est à l’honneur avec la découverte du village de Marsaxlokk et de la grotte bleue.  Préparez-vous à voir #LaVieEnBleu !

Marsaxlokk

Le marché de Marsaxlokk est une tradition ancrée dans la culture maltaise. Chaque dimanche, locaux comme touristes affluent autour des étals sur le port (et accessoirement, des odeurs de poisson). Marsaxlokk – il faut prononcer « Marsachlok », bravo à celle ou celui qui le dit ! – est le plus grand port de pêche de l’île. Avec tous ses bateaux de pêche colorés, les Luzzu, il revêt un décor de carte postale.

J’ai adoré l’ambiance conviviale qui s’en dégageait. Et toutes ces petites barques entremelées dans les camaieux de bleu… Un vrai bonheur pour tout photographe !

Je vous conseille de vous y arrêter pour le déjeuner et ainsi savourer un délicieux poisson frais.

marsaxlokk-malte-1 marsaxlokk-malte-2 marsaxlokk-malte-3 marsaxlokk-malte-4 marsaxlokk-malte-5

La grotte bleue

Changement de décor après la matinée passée à Marsaxlokk ! En taxi (c’est toujours plus pratique et moins fatigant que les bus, car j’ai beaucoup râlé à cause des bus à Malte) nous avons pris la direction de la grotte bleue, connue sous le nom de Blue Grotto. Oui, à Malte, on parle anglais ! Pour être honnête, la grotte bleue est une destination assez touristique, vantée comme l’un des must-see de l’île. Et c’est mérité. Le lieu est ma-gni-fique. Bien sûr, dans l’idéal, on aimerait découvrir ce genre d’endroit seul(e) au monde. Mais la réalité nous rattrape !

grotte-bleue-malte-1 grotte-bleue-malte-2

La  grotte bleue est une immense caverne plongeant jusqu’à 40 mètres sous la mer, enchevêtrée avec sept grottes successives. L’eau, translucide, oscille entre le turquoise et l’émeraude. Pour découvrir la grotte bleue, le départ se fait de Wied Iz-Zurrieq. Ensuite, pour la somme de 7 euros, vous pouvez embarquer dans un Luzzu (une petite dizaine de personnes prennent place). S’en suivent 20 minutes pendant lesquelles le capitaine du bateau vous emmène découvrir les grottes… et la fameuse grotte !

grotte-bleue-malte-3 grotte-bleue-malte-4 grotte-bleue-malte-5 grotte-bleue-malte-6grotte-bleue-malte-8

Il est conseillé de profiter de cette balade tôt le matin. Les camaïeux de bleu sont alors les plus beaux. Pour les férus de plongée, la réputation du spot n’est plus à faire !

*Soupir* C’était bien…

signature-pauline-blog-voyage-the-travel-manifest

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anne-Laure 1 décembre 2016 at 17 h 43 min

    Oh je me souviens bien de la Grotte Bleue j’avais adoré!

  • Reply Marie 1 décembre 2016 at 18 h 49 min

    Très belles photos!

  • Reply Anne 1 décembre 2016 at 22 h 57 min

    Le nom juste imprononçable!!!

  • Reply Mathilde 18 avril 2017 at 22 h 12 min

    Coucou !

    Dis moi, tu es partie avec ton chéri ?
    Je cherche des adresses « romantique » sur l’île niveau restau (ou même si d’autres idées te viennent à l’esprit), si t’en connais quelques uns..!

    Merci d’avance 🙂

  • Leave a Reply