Royaume-Uni

Un weekend chez Big Ben

Hi there! Je suis ravie de vous retrouver pour le tout premier article de l’année, sous le regard bienveillant de notre ami Big Ben. Avant de vous raconter en détails mon escapade londonienne, je tenais à vous souhaiter une belle et douce année 2017. J’espère que cette nouvelle année vous donnera des ailes pour réaliser tous vos projets…

But for now, London is calling!

Fin novembre, j’ai visité Londres lors d’un weekend prolongé avec mes soeurs. Cela faisait plus de 10 ans que je n’y avais pas mis les pieds. Oui, oui… J’adore voyager, prendre l’avion et partir loin, mais parfois j’en oublie les jolies villes européennes qui ne sont qu’à deux pas de la France.

Nous sommes parties vendredi 18 novembre, plus matinales que jamais. Hop, un saut dans l’Eurostar de 7h43 et deux heures et demie plus tard, nous étions arrivées. Attention, avec l’Eurostar, il est recommandé d’arriver 45 minutes avant le départ du train.

Groggies mais contentes, nous avons déposé nos valises au Citizen M de Tower Bridge, un hôtel moderne, cocooning et ulta connecté. Tout se commande dans la chambre grâce à un iPad. J’ai a-do-ré ! Si vous aimez les nouvelles technologies, cet hôtel est pour vous !

Même lorsque tout se goupille bien, le check-in prend du temps. Midi approchait lorsque nous nous sommes rendues à Notting Hill.

notting-hill-1

Direction le trendy Farm Girl Cafe (Portobello Road) pour casser la croûte. En vraie British, j’ai pris des tartines de pain complet à l’avocat ainsi qu’un délicieux latte à la rose. [#PassionCafé]

notting-hill-2

C’est sous un froid sibérien de  mammouth que nous avons découvert les maisons colorées de Notting Hill. Le charme était au rendez-vous ! Je m’imagine bien y vivre d’ailleurs. 😙

weekend-londres-5 IMG_3934 notting-hill-5 notting-hill-6

Une fois le quartier de Notting Hill exploré, nous avons pris le chemin d’Hyde Park pour continuer notre balade. J’ai adoré cette bulle de verdure reposante à souhait. C’est d’ailleurs ce qu’il manque à Paris. Un parc dans la ville digne de ce nom !

hydepark

hyde-park-1

Fidèle à mon habitude, j’ai pris des dizaines de clichés d’écureuils.

hyde-park-2 hyde-park-3 hyde-park-4 hyde-park-6 hyde-park-7 hyde-park-8londres-architecture
À la fin de l’automne, la nuit se couche très tôt à Londres. Toujours à pieds et armées de boissons chaudes pour tenir le coup, nous nous sommes ensuite dépéchées de saluer (avant la nuit noire !) Big Ben.

big-ben londres-tamise

15 kilomètres plus tard dans les pattes, la journée s’est soldée par un cocktail (bien mérité) au rooftop de notre hôtel. Et dodo avec les poules. Le lendemain, une journée magique nous attendait aux studios Harry Potter.

La suite au prochain billet, en compagnie d’Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Crockdur et tous les autres !

signature-pauline-blog-voyage-the-travel-manifest

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Amélie 20 janvier 2017 at 0 h 07 min

    Oh ma belle Londres, elle me manque tellement !
    J’en profite pour te souhaiter une belle année 2017, qu’elle puisse t’amener petits & grands bonheur et de beaux voyages ♡

  • Reply Marie-Aude 20 janvier 2017 at 10 h 26 min

    Que de beaux souvenirs! Je suis d’accord avec toi, Hyde Park est une véritable bulle au milieu de la ville. Il faudra y retourner, mais peut-être en été non? ^_^

  • Reply Fanny 30 janvier 2017 at 0 h 36 min

    Superbes photos, j’ai beau vivre sur Londres depuis maintenant 4 ans, je m’y sens toujours touriste 🙂

  • Reply notrecarnetdaventures 11 février 2017 at 23 h 19 min

    Hello Pauline !
    Tes photos donnent tellement envie 🙂
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Londres, ça me manque un peu, même si ça a dû bien changer depuis mes voyages scolaires.

    Bises,

    Anthony & Noémie
    notrecarnetdaventures.com

  • Reply Elodie 26 février 2017 at 15 h 01 min

    J’habite Londres depuis plus de 5 ans maintenant, et ce que tu décris ressemble comme deux goutes d’eau à un weekend à Londres pour moi aussi. D’ailleurs, j’irai bien à Farm Girl quand je rentre de mes vacances en France! Ha!

    – Elodie x

    http://www.fr.elle-yeah.com

  • Leave a Reply