Royaume-Uni

Wingardium Leviosa!
Les studios Harry Potter

Le temps d’un article Gazette du Sorcier 2.0, je vous emmène dans l’univers magique d’Harry Potter… Les trépidations de mon petit sorcier préféré m’ont accompagnée à divers stades de ma vie. D’abord petite, avec les livres. Je me revois les lire d’une traite, attendant avec impatience la sortie du tome suivant. (Certains se faisaient tellement désirer !) Puis plus grande, avec les films. Daniel Radliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont mon âge et j’ai d’ailleurs l’impression d’avoir grandi avec eux.

C’est donc lors de mon weekend londonien en décembre dernier, accompagnée de mes soeurs, que j’ai fait un détour à Poudlard

La visite débute par la salle commune de l’école, où se retrouvent les élèves des maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. (D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires quelle serait votre maison !)

studio-tour-harry-potter-1 studio-tour-harry-potter-2 studio-tour-harry-potter-3

La découverte continue avec les costumes, décors et accessoires utilisés pour les films. Certains secrets des effets spéciaux sont aussi révélés. Je ne vous en dis pas plus car il faut garder l’effet de surprise. 😉

studio-tour-harry-potter-4 studio-tour-harry-potter-5 studio-tour-harry-potter-6 studio-tour-harry-potter-7

Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. Albus Dumbledore

studio-tour-harry-potter-8 studio-tour-harry-potter-9 studio-tour-harry-potter-10

Attendez vous également à embarquer à bord du (tout fumant) Poudlard Express sur la Voie 9¾ !

studio-tour-harry-potter-11 studio-tour-harry-potter-12 studio-tour-harry-potter-13

Une partie de la visite s’effectue à l’extérieur. Privet Drive, Godric’s Hollow ou encore le Magicobus : tout est y est dans les moindres détails.

studio-tour-harry-potter-14 studio-tour-harry-potter-15 studio-tour-harry-potter-16

Le dépaysement ne serait pas complet sans un passage au Chemin de Traverse.

studio-tour-harry-potter-17 studio-tour-harry-potter-18

Cherry on the cake, à la toute fin se dévoile la maquette géante de Poudlard. Le château, au 1:24, est mis en scène par des jeux de lumière qui reproduisent l’intensité du soleil (matin, après-midi, soirée). C’est impressionnant de réalisme.

studio-tour-harry-potter-19

Informations pratiques
☆ Le ticket adulte pour une entrée au Harry Potter Studio Tour coûte 80,04 €. Celui ci comprend l’aller/retour en bus. Depuis Londres, le trajet se fait en une heure environ, selon la circulation.
☆ La réservation se fait obligatoirement en ligne. Aucun ticket n’est vendu directement sur place. Attention à bien anticiper votre visite car les billets partent vite !
☆ Afin de bien profiter des studios, il faut compter entre 3 et 4 heures de visite, selon votre degré de fanitude. ;)
☆ Une offre de restauration est proposée lors de la visite mais je ne vous la recommande pas. C’est cher et sans faire ma fine bouche, j’ai trouvé que la nourriture était immangeable. Je vous conseille d’amener un casse croûte maison ou acheté dans une boulangerie au préalable (plus économique et meilleure pour les papilles). En revanche, ne passez pas à côté d’une petite Bièraubeurre !

signature-pauline-blog-voyage-the-travel-manifest

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marie-Aude 17 mars 2017 at 16 h 23 min

    Ah ah ah quand je repense aux sandwichs avec une tranche de lard :p miam miam…

  • Leave a Reply