Maroc

Les mille et une couleurs de Marrakech

Sbah Kheir!

Je suis contente de vous partager (enfin) les photos de mon séjour à Marrakech, la perle du sud marocain. C’est avec mes deux sœurs que j’ai passé cinq jours en mai dernier dans cette ville au pied des montagnes de l’Atlas.

En septembre 2014, j’ai découvert Marrakech pour la première fois. Trois ans plus tard, mon ressenti est resté le même. Cette ville orientale, envoûtante à souhait, regorge de coins secrets qu’il ne faut pas hésiter à dénicher…

Nous avions décidé de séjourner deux nuits dans la médina et trois nuits dans la palmeraie, afin d’alterner authenticité et repos.

C’est tard le soir et sous une pluie torrentielle que nous sommes arrivées (trempées jusqu’aux os !) au Riad Bab 54. Après une journée de transport longue et mouvementée, le calme, la beauté des lieux et l’accueil chaleureux du Riad Bab 54 nous ont plus que séduites. Situé en plein cœur de la médina et à un pas de la place des épices, il s’est avéré être un parfait pied à terre pour nos visites.

J’adore la nature et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert le Jardin secret (récemment restauré et ouvert au public) et redécouvert le Jardin Majorelle. Comment se lasser de ce sublime endroit ? J’étais déjà conquise lors de ma première visite il y a trois ans. (Souvenez-vous, >> ici <<)

Les souks ne m’ont pas – encore une fois – laissé un souvenir impérissable. Je me suis sentie gênée d’être constamment abordée. De plus, l’agitation continue et le bruit m’ont dérangée. J’ai d’ailleurs cru que j’allais finir renversée par une charrette folle ou une moto sortie de nulle part. 😀

Après deux jours riches en visites, nous avons quitté la médina pour dire bonjour à la nouvelle ville. Direction le Pullman Marrakech Resort & Spa, un bel et grand hôtel entouré de 17 hectares de palmiers et d’oliviers. Le Pullman dispose d’une piscine zen, adults only. C’est très appréciable pour se ressourcer et déconnecter.

Nous souhaitions nous rendre dans l’Atlas mais le planning était malheureusement trop juste. Cinq jours, cela passe (trop) vite !

Je vous laisse avec ces photos colorées de Marrakech. Les bonnes adresses sont à la fin de l’article. Par ailleurs, je vous invite également à lire cet article au sujet de mes impressions et conseils pratiques à Marrakech. 🙂

Le Riad Bab 54

Mes adresses coup de ❤
☆ Spas, hammams
○ Les bains de Marrakech
○ Les bains d’Azahara
○ Le Beldy Country Club Marrakech

☆ Restaurants, cafés
○ Le Zwin’ Zwin’ Café
○ Le Nomad Marrakech
○ Le jardin
○ El Fenn

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Samsha 10 août 2017 at 21 h 10 min

    C’est super beau, bravo pour ces photos! C’est une destination que j’aimerais tant faire 😉

  • Reply Anne 11 août 2017 at 7 h 55 min

    Très belle série, pleine de douceur.

  • Reply Cherry Wood 11 août 2017 at 13 h 42 min

    ça fait rêver ! Les photos donnent envie !

  • Reply Anne-Laure 24 août 2017 at 14 h 53 min

    Je n’ai qu’une envie: repartir! C’était tellement bien mais trop court 🙁

  • Leave a Reply