By the sea…
Aujourd’hui, je vous embarque avec moi pour une escapade marine ! Cap sur l’île d’Yeu, dans les îles du Ponant. J’ai découvert cette île fin mai dernier lors d’un weekend en Vendée. C’est un coin de France que je commence à bien connaître car je m’y rends depuis que je suis petite.
Il aura cependant fallu que j’attende mes 28 ans pour que je visite cette île sauvage et préservée qu’est Yeu. (D’ailleurs, avant la Révolution, l’île d’Yeu était orthographiée l’île Dieu…) Yeu est à 18 kilomètres des côtes vendéennes, c’est l’île en France la plus isolée après la Corse.
Par chance, il a fait une météo superbe lors de mon escale. Il faisait même particulièrement chaud et beau pour un mois de mai. Je n’y suis restée qu’une journée (en aller-retour) mais j’ai quand même eu un bon aperçu de l’île. Pour tout dire, j’ai vraiment envie d’y retourner et cette fois, d’y dormir ! Et je louerai une petite Méhari à Port-Joinville, le chef lieu de l’île. C’est quand même plus sympa qu’un vélo non ? 😉
Pour déjeuner, je vous conseille le restaurant Le 09 à Port-Joinville. J’ai pris le menu à 26 € et tout était délicieux… Sans doute la meilleure table de l’île. 🙂


5 Comments
Quelle douceur de vivre <3
Ca donne envie…
Julie
Le terme douceur de vivre convient parfaitement. <3
L'île d'Yeu est très paisible...
ça donne envie de vacances au bord de la mer tout ça!
Oui ! 😀 J’ai vraiment envie d’y retourner et je ne peux que te conseiller cette belle île.
Ces images me rappellent mes dernières vacances en Corse, tu peux en avoir un aperçu avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BzHIUSHDIU0 qui retrace les plus beaux endroits de l’île. En tout cas, tu m’as fait découvrir un très beau lieu où je passerai bien un été. Je te remercie d’avoir partagé ton expérience avec nous.