Prenez votre crème solaire et votre maillot de bain, je vous emmène à Corfou, une bulle de douceur dans l’archipel des îles Ioniennes. (Je mets la carte Google Maps pour une meilleure localisation !) Après avoir été charmée par la Crète, je souhaitais retourner sous le soleil de Grèce en septembre dernier.
Je suis restée une semaine à Corfou, ce qui m’a laissé le temps de :
❧ Me baigner dans les eaux vert émeraude de la mer ionienne.
❧ Découvrir la vieille ville de Corfou, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
❧ Prendre de la hauteur à la citadelle de Corfou, juchée sur son rocher. Le panorama à 360 degrés permet d’apercevoir au nord les côtes de l’Albanie.
❧ Monter à bord d’un pointu au monastère de Vlachernes pour découvrir la petite île de Pontikonisi (surnommée l’île de la souris 🐭).
❧ Regarder les avions qui décollent et atterrissent à toute proximité du monastère de Vlachernes. Impressionnant !
❧ Rendre visite à Sissi l’impératrice, dans son sublime palais de l’Achilleion. Élisabeth d’Autriche aimait séjourner au printemps dans sa résidence secondaire pour fuir le protocole très strict de la cour de Vienne et chasser sa mélancolie.
❧ Savourer les spécialités culinaires grecques… Assurément l’une des cuisines que je préfère !
Mon seul petit regret est de ne pas avoir loué de voiture. C’est toujours plus pratique que de compter sur un réseau de bus plus ou moins aléatoire. Par contre, attention à la conduite très vive des Corfiotes !
L’île de Corfou, est-ce que vous la connaissez ? Ma prochaine escapade en Grèce sera sûrement dans les Cyclades. (En tout cas je l’espère !)
φιλιά


5 Comments
Ce sera Santorin pour moi, j’avais adoré la Crète aussi, je n’imaginais pas Corfou ainsi, mais je note pour l’an prochain!
Top pour Santorin ! (J’espère aussi la découvrir très prochainement ❤)
Je ne connais que de nom mais ça donne envie de s’y rendre ♥
C’est une très belle île à la végétation abondante, peu connue encore des touristes français ! 🙂
Corfou, je ne connais pas mais j’aime bien le style de vos commentaires, simple, rapide et la lecture en est plaisante . Bravo et peut-être que grâce à vous je découvrirai cette île qui semble si belle.