Paris je t'aime

Notre-Dame de Paris voit la vie en rose

En ce mois d’avril, l’île de la Cité abrite un édifice particulièrement fleuri : Notre-Dame de Paris, toute belle sous ses nuages de pétales.

J’ai pour habitude de ne pas m’aventurer à Notre-Dame. La foule et les rues très passantes ont tendance à me faire fuir (assez) rapidement. Mais cette année, je ne voulais pas manquer cette image de Notre-Dame, baignée par les fleurs. Une véritable carte postale, féérique à souhait. Comme si Notre-Dame sortait tout droit d’un conte de princesse.

Une fois arrivé·e sur le parvis de Notre-Dame, prenez à droite, direction le Square Jean-XXIII. C’est ici que se trouvent les sublimes Sakura !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Samsha 24 avril 2018 at 6 h 52 min

    J’adore ce spot face à Note Dame! C’est tellement beau avec toutes ces fleurs. J’aime beaucoup m’y promener. https://thecosmicsam.com/2018/04/21/hanami-a-paris/

  • Reply Julie / hors du temps 25 avril 2018 at 21 h 05 min

    Comme c’est harmonieux ! J’ignorais qu’on trouvais des cerisiers du japon autour de Notre Dame 🙂

  • Reply MamaNat75 18 avril 2019 at 13 h 47 min

    Bonjour,
    je tombe sur vos images de Sakura en fleurs en avril de l’année dernière, dans le square Jean XXIII. Vos photos sont un beau souvenir à conserver de NOTRE Dame de Paris avant l’incendie tragique.
    Moi également, j’aime ce petit square fleurit, au pied de Notre Dame, je me souviens y avoir pris de jolies photos… Les Sakura vont maintenant attendre la reconstruction de la Grande Dame de pierre, en espérant qu’ils ne soient pas abîmés.
    Alors MERCI pour ces belles images !

  • Leave a Reply